Voici de la news fraiche, désolé si on post pas souvent mais nos rythmes de vie de vacancier (il faut bien l'avoué) ne nous donne pas trop l'occasion de nous poser pour écrire de longs posts du coup on remet toujours à plus tard et voila le résultat. Je m'en vais donc vous narrer les dernières "aventures" incroyables de Rourou, Bibi, Chacha et Vinvin en Australie.
Curieux, intéressés et pris d’une soif de découvrir la culture avec un grand C australienne, Bibi, Charles et Vincent, ont profité d’une exposition d’art en plein air gratuite sur les bords de Bondi Beach pour découvrir l’art contemporain local. Etant chacun féru de ce type d’évènements dans notre douce France (ironie quand tu nous tiens), la comparaison va être difficile. Pourtant ce fut vraiment cool, beaucoup de monde car évidement ils y sont allés le dernier jour (pourquoi faire aujourd’hui ce qu’on peut faire demain ?). Mais tout de même pas mal d’œuvres trippantes mettant en avant la volonté des artistes sculpteurs de jouer avec la nature. Donc on vous envois direct qqs photos pour que vous puissiez appréciés également de tout ça.
Il y a déjà deux semaines, alors qu'une belle journée s'annonçait sur Bondi Beach, nos trois surfers en pleine confiance partent prendre du gros, Bibi se lance et sous une vague de trois mètres se retrouve pris dans le tube, ne sachant que faire et voulant éviter de finir sur la falaise qui se rapprochait dangereusement il finit par sauter, pendant son envolée il réussit à défaire le leach tout en gratifiant les badauds d’un double loots piqué, mais condamnant ainsi sa planche. Pour sa part il réussit à nager dans le courant incroyable et à s'éloigner des dangereux rochers, il pris également le temps de sauver un gamin non loin de là qui ne s'était pas rendu compte du danger. Arrivé sur la plage il attendit, attendit, implorant les dieux de l'océan de lui rendre sa "Board" bien aimée. Ce qui fut le cas en effet, malheureusement pour lui, cette dernière fut irrémédiablement cassée en deux... Il y eut qqs jours difficiles pour notre Bibi.
(Vous imaginez bien que les véritables conditions de la perte de "Bibi's board" (oui nos progrès en anglais sont notables) sont moins héroïques et rocambolesques, mais il m'a fait promettre de ne pas dire qu'après l'avoir vraiment bien fissuré sur une vague d'un bon mètre cinquante, il à décidé de ne pas la réparer, d'aller rider malgré tout et au bout de deux sessions la malheureuse a plié sous les coups de boutoirs du Pacifique: Pas de place pour les faibles dans ce milieu hostile).
Après un deuil d’une semaine environ et voyant ses deux compagnons prendre de la wave quotidiennement ou presque, Bibi alla errer dans le quartier de Bondi Junction (centres commerciaux, surfshops, enfin quartier commerçant avec sa fameuse gare routière) en compagnie de Charles qui ne voulait pas le laisser seul en pareils moments. C’est alors qu’apparu l’illumination, la vision derrière une vitrine lui faisant de l’œil dans un halot de lumière il vit ce qu’il n’espérait plus : mensuration, ligne, couleur, formes, le voici tout excité : elle sera sienne. Au premier coup d’œil on sentait qu’elle demandait qq’un de plus expérimenté que Bibi, mais tant pis, le coup de foudre, la passion il faut tenter on verra. Prenant alors son courage à deux mains il entra, parla qq minutes avec son mac et voilà l’affaire fut vite réglée (Charles était témoin mais a un peu de mal à parler de ce moment surréaliste, je pense qu’il a eu lui aussi un coup de cœur pour elle) : Bibi retrouva le sourire il avait enfin trouvé « Bibi’s Board II » !!
Il est temps à présent de vous parler d’un endroit que nous apprécions tous: Le SkatePark de Bondi Beach, lieu impressionnant de par sa localisation d’abord, à 50 mètres de la plage, avec un Bol impressionnant, et une aire plus vaste ou les skaters expérimentés et plus débutants peuvent s’en donner à cœur joie. Nous y avons fait quelques rencontres sympathiques par ailleurs. Bibi s’étant acheté une planche de skate pour palier pendant un temps la disparition tragique de Bibi’s Board. Rourou s’est improvisé skateur noctambule, préférant souvent la position assise pour descendre les courbes assez impressionnantes, n’y voyez aucun moquerie, Charles et Vincent n’ont pour leur part pas réussi ni même vraiment essayé de faire quoi que ce soit avec cette planche.
Quant à Bibi, il s’y régale de temps en temps quand sa condition physique le lui permet. Il en est encore au stade ou il découvre les courbes, mais ça se précise pour lui et il s’y régale de plus en plus. Une française qui passait par là lui à même demandé s’il était sponso… (Elle était archi-saoule comme vous pouvez l’imaginer )
Nous y allons donc souvent le soir car en journée il y a tous les « oufs » qui sont vraiment impressionnants, préférant éviter les regards de ces talentueux squaters nous allons squatter de temps à autres cet endroit respirant la liberté et le fun inhérent à l’Australie. Un peu cliché me direz-vous, pas faux mais nous sommes à Bondi Beach !!
Retour à notre premier back pack
Je m’en vais à présent vous narrer une petite mésaventure matinale. Pour ceux qui nous connaissent bien, vous imaginez qu’une petite mésaventure devient vite une très grosse mésaventure pour nous quand elle est matinale. Alors que nous avions passé l’une de nos première nuit alcoolisée du périple, on se fait réveiller aux aurores (10h30 du mat) pour nous dire qu’il faut qu’on laisse notre chambre parce qu’on avait pas payé (il faut payer tout les matins à 10h au plus tard), la vraie raison c’est que la pleine saison arrive et ils s’en foutent qu’on reste ou pas car ils auront toujours du monde, du coup les étourdis se font virer. Désorientés et ennervés par la nouvelle et pas aidés par la soirée précédente nous avons tracé du back pack en lançant nos regards les plus noirs à cette « connasse », oups à la dame de la réception. Nous sommes retournés à notre premier back packer plus cher mais on nous y a proposé des supers chambres, on a accepté. Aujourd’hui nous voici dans une chambre pour 4 pour 190 $ la semaine, sachant que c’est la pleine saison, ça reste très raisonnable. Notre petite vie à 4 s’y met tout doucement en place, pour vous donner un exemple à l’heure actuelle Charles lit, Bibi lit, Vincent écrit et Rourou pelle des patates, c’est saucisses / purée ce soir !! Certains diront qu’on se régale un peu trop (spécial casse-dédi à soip qui aime la patate).
Il y a une semaine environ, Bibi, Charles et Vincent partent à Sydney. L’aquarium dont plein de gens leur avait parlé, les attendait. Contents et excités d’être dans la ville, nos trois compagnons font les bons touristes, tracent sur la marina, super endroit au passage avec un immense sapin de noël, curieux quand on sait qu’il devait bien faire 30°, mais il faut s’y habituer. Les voici donc arrivés devant l’aquarium, assez intéressés, prêt à être fascinés et effrayés pour un (en effet des requins attendaient tranquillement leurs venues).Ils ont eu droit à plein de sortes de poissons, reptiles et autres batraciens plus ou moins bien mis en valeur, des poissons clowns avec les gamins (et Vincent) qui crie « Némo » en les voyant, des Dorice aussi, ça c’était sympa. Alors qu’ils admiraient toute sortes d’espèces aquatiques, ainsi que des « mini-pingouins », l’heure de la rencontre approchait et la pression commençait à monter sur les frêles épaules du petit traumatisé. Première fois qu’il allait se retrouver nez à dent avec un requin. Mais avant petit passage dans une piscine disposant d’un circuit de verre à l’intérieur où raies et bélougas vivent en petite communauté, plutôt rigolo et attendrissant les bébés bélougas. Mais le moment tant attendu était déjà arrivé la rencontre entre Vincent et les requins. Bon pour être honnête la descente vers le circuit à touriste se dessinant sous la piscine à été le seul moment de tension, ainsi que là première entrevue d’un requin de 3 mètres environ. Car malgré des affiches « Sharks !! Death !! Danger !! » on sentait bien qu’on craignait rien et que ces requinous avait tellement l’habitude de voir du monde qu’ils ne faisait que se balader tranquillement dans leur bassin. A vrai dire ça faisait presque de la peine, car le bassin doit faire à peut près 30m sur 20m, et de voir une dizaine de requins ainsi qu’une autre dizaine de raies, des tortues et des poissons inconnus au bataillon, vivant la dedans c’est pas vraiment magique. Finissant par sortir en passant dans un énorme magasin de souvenir (passage obligatoire). Pas génial et assez décevant l’aquarium. Mais bon ça c’est fait !
Ensuite la soirée est assez vite arrivée, nos trois protagonistes attendirent Rourou à Hyde Park, et la nuit ce lieu immense est envahie par des opossums, trop mignons se laissant même caresser par une touriste allemande, ces petites bêtes paraissent bien inoffensives et pourtant… Perché sur un arbre à 4 mètres environ au dessus de nos tête, l’ennemi choisi une cible, se prépare à attaquer… Et comme un bien heureux Charles eu juste le temps de lever les yeux pour voir arriver sur lui de l’eau… - Tient il pleut ? nous dit il - , - heu, Charles on voit les étoiles, pas de nuages à l’horizon -. Par contre un bel opossum juste au dessus de ta tête a décidé de le marquer de son emprunte génétique. Il n'a surement pas pu résister à ses longs cheveux ondulants dans le vent.
Après cette petite péripétie, Rourou est arrivé, nous avons décidé d’allé voir un film en 3D, devant le plus grand écran Imax (écran incurvé) du monde. 20$ le film de 45 minutes, on était motivé. Après une attente d’une bonne vingtaine de minutes dans le froid hivernal de leur climatiseur (et c’est partout pareil), nous voici muni de superbes lunettes devant un écran colossal, et la on a pris notre claque. Le film en lui-même avait un scénario assez pourri et trippé, mais visuellement c’est quelque chose de vraiment impressionnant. Imaginez vous qu’on était obligé de tourner la tête pour voir un côté, puis l’autre de l’écran. Autant vous dire que les scène de paysages apparaissent avec une réalité déconcertante, ça promet pour l’avenir et vivement Avatar !!
Depuis quelques jour, les conditions de surf sont mauvaises, du coup que faire… Départ pour Sydney, on va se mesurer aux joueurs de poker autochtones, et bien non beaucoup d’étrangers comme nous. Après un premier tournois décevant, les structures sont très rapides du coup ça devient une super boucherie à partir du 8 ou 9ème palier, nous voici donc tous les quatre perdant (20$) en ayant peu joué.
Mais qu’a cela ne tienne Charles et Vincent plus obstinés que les Anthony(s) décident de remettre ça le sur lendemain, en profitant pour faire un coucou à Clarisse ils se rendent à Coogee Beach, lieu super sympa d’ailleurs. Enfin bref les voilà installés et après plusieurs heures d’un dure combat ils ont fini tous les deux par perdre, encore raté mais beaucoup mieux, ce n’est que partie remise. De plus les gens sont vraiment cools aux tables, ça permet d’entendre énormément d’anglais facile à comprendre et ça fait pas de mal. Ça fait un peu cher les cours mais pas de gloire sans audace. Voila pour ce qui est du poker, 2 tournois aucun gain.
Pour finir parlons un peu de notre recherche de van, pour le moment rien de très concret donc on continu de chercher en espérant trouver la perle rare d’ici peu. On en a pas vu beaucoup mais un nous plait vraiment alors croisons les doigts…
Sur ce des bisous à tout le monde !!