samedi 14 novembre 2009

L'australie !

Salut tout le monde, voici des news fraiches.
Samedi, nous sommes allés voir le sleeping bouddha en compagnie de notre nouveau compagnon français, Ismael. Un Parisien surper cool que nous avons pris sous notre aile pour l'éloigner de sa solitude.(Notre bonté nous perdra).
Ce fameux Bouddha est impressionnant, allongé, l'air paisible, mais mesurant tout de même 45 mêtres de long, autant vous dire que personne n'aurait envie de le voir se réveiller. Couvert de feuille d'or, c'est a mon sens la visite la plus impressionnante qu'on ait réalisé.













A droite, Ismael



ça vaut vraiment le coup d'oeil.
Le soir, nous sommes allés manger dans notre resto préféré (et oui nous avons pris nos petites habitudes). Profitant de ce repas pour faire des adieux déchirant (surtout pour elle) à Eva (copine de Vincent et Charles à Toulouse) qui rentrait en France juste après manger et qui en avait gros sur la patate.
Nous sommes allés sagement nous coucher après avoir fait quelques achats. Comment résister à des prix si attractifs.
Le dimanche sera d'ailleurs consacré à la même activité et je dois dire que les Anthony(s) et Vincent se sont gavés de fringues (T-shirt, caleçon etc... tous de marques :) ), Charles un peu moins, misant sur le fait qu'il ne transpire pas beaucoup et donc qu'il aurait moins de lessive à faire (la belle erreur ? ).

Dimanche soir décollage pour Sydney, adieu à Bangkok sans larme, l'aventure est devant nous. Même avion qu'à l'allé, mais de grosses secousses qui ont fait claquer du fessier un certain Vincent, alors que les Antho et le Charlie restaient droit dans leurs bottes.

Arrivé à Sydney : Messieurs nous y sommes... Mais où exactement. Dans un lieu aux apparences magiques c'est clair. Mais le paradis à un prix. 14$ pour prendre un bus direction le centre ville... 5$ pour un train direction Bondi Junction... 2$ pour un bus direction Bondi Beach.
Et là, forcé de constater que ça claque (comme disent les d'jeun's). Une plage blanche en croissant, une eau bleue claire, des petites vagues, un skatepark de fou, on était content d'être la.







Maintenant (j'allais ecrire now, je suis presque bi-lingue), à la recherche d'un Back Peaker. Avez vous déjà vu pleurer 4 garçons (plein d'avenir) comme des bébés ayant mouillés leurs couches trois fois dans la nuit sans que personne ne se donne la peine de les changer?
35$ la nuit, pour le second qu'on visitait, mais bon 2 chambres doubles, et assez clean. Le net... pas de problème 4$ l'heure. On s'en fout on a plein de thunes. Ou pas. Nous y avons tout de même recontré deux japonaises avec qui on passe de super bons moments, qui font du surf et qui se marrent en nous entandant parler français. Cette rencontre a donné lieu a de grands échanges culturels, puisqu'elles nous ont appris à faire des Origamis (si, si), mais aucun d'entre nous ne saurait les refaire. C'est impressionnant.
Etant un peu mal à l'aise et ne sachant que leur apprendre d'aussi époustoufflant venu de France, nous nous sommes repris et avons décidé de leur offrir nous aussi un apport culturel, on leur a donc proposer de jouer aux cartes et leur avons enseigné le "Trou du cul", elles se sont bien marrées et l'honneur est sauf.
Non sans rire la vie est super chere ici, du coup on va devoir trouver du travail rapidement, et à ce niveau l'arrivée a été assez dure. Mais il en faut plus pour nous abattre. On a croisé une jeune française qui nous a indiqué un autre B-P, moins cher. Je vous ecris d'ailleurs depuis ce dernier. Plus crade, plus de monde, ce qui ne convient pas à tous. Mais bon 26$ la nuit. C'est raisonnable et de plus, il possède un terrasse sur le toit avec une superbe vu sur la baie.
Nos deux premiers jours furent consacrés à des taches administratives (téléphone, banque, Taxe number)
La vue du toit du backpacker de nuit



Jeudi nous sommes allés à Manly Beach, les Antho(s) et Charles pour voir les surfs shop et comparé avec ceux qu'on a fait à Bondi. Le constat est la, il va falloir lacher pas mal pour des planches correctes et ce sera pas à Manly qu'on les trouvera. Mais pour atteindre ce spot, il nous a fallu prendre un Ferry dans la baie de Sydney du coup, vu imprenable sur l'opéra, qui est vraiment surréaliste.









Vincent lui n'a toujours pas l'air motivé par le surf, (qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de lui) est allé dans le centre de Sydney voir un de ses potes (genre il a besoin d'autres amis que nous, je vous jure...). Allant aussi autour de l'opéra, il a fait un tour au Botanic garden où des chauves-souris ont élu domicile. Apprement impressionnant les bestioles, de vrais chats volant. Mais fruitvore, et je vous garanti que c'est pas plus mal.






Nous avons trouvé, le saint graal est à porté. Et à l'heure ou je vous parle, trois planches de surf squates impunément notre chambre. Comme prévu on les a trouvées à Bondi Beach. Ou finalement on trouve nos marques.

Nos planches et une de nos amis japonaises : Tomo

vendredi 6 novembre 2009

Massage et Boxe Thaï

On ne pouvait pas partir de Thaïlande sans se faire masser ET regarder un match de boxe Thaï ! Et jeudi, c’est ce qu’on a fait. Le massage s’est déroulé dans une bâtisse en bois authentique avec un menu à l’entrée comme pour un restaurant. Nous avons opté pour le massage Thaïlandais classique. Après une tasse de thé froid et une serviette rafraichissante, on nous demande de vêtir une sorte de pyjama thaïlandais super agréable, puis on nous a lavé les pieds un par un comme vous pouvez le voir sur cette magnifique photo de RouRou (son nouveau surnom xD).





Le massage en lui-même est, comment dire,  « poignant » ! Pendant une heure, nous avons été massés des pieds à la tête (sans jeux de mots ^^, ok, je vous voix venir les pervers : non il n’y a pas de sexe !) c’est parfois douloureux ! ces masseuses ont des mains de fer !
En fin d'après midi, nous sommes allés au Rajadamnern stadium, le plus  gros stade de boxe thaï avec  le Lumpini stadium. On as vu 6 matchs, super ambiance avec les thaï qui parient comme des fous avec un système incompréhensible de doigt levé et de cris en se tournant vers on ne sait qui. On a strictement rien compris sur le fonctionnement des paris, mais on a vu de belle somme d’argent se passer de main en main. Sur la fin des matchs, chaque coup est suivi d’un « Uhh » de l’ensemble des spectateurs, c’est super impressionnant au début ! Le seul point négatif, c’est le prix de l’entrée dans le stade, 1000 bath (20€) pour les moins bonnes place !








Le soir nous avons retrouvé Eva, avec qui nous nous sommes envoyés quelques chang et tiger beer dans le quartier de notre hotel pour ensuite aller se frotter aux bars de kaosan road. La soirée s'est finis sur un bon plat thaï acheté dans la rue (on se régale !). Agrémenté d'une petite session de guitare avec des étrangers et locaux au bas de notre hôtel !





mercredi 4 novembre 2009

J+1 : l'avion et l'arrivée à Bangkok

Le trajet Paris Dubaï s'est passé sans encombre, grand choix de films dans l'avion, bonne bouffe, etc... L'aéroport de Dubai est vraiment impressionant, j'ai jamais vu des couloirs aussi longs !! Et du luxe, des écrans de 20 mètres par 5, des murs d'eau, etc... !




Après 3 heures d'escale à Dubai, on a décollé  vers Bangkok, voyage tout aussi nickel. Arrivés à Bangkok avec 6 heures de décalage horaire et une température de 27°C. On a pris un bus (45 min)  pour le centre ville dans un quartier qui s'appelle Kaosan. C'est très touristique, on est sans arrêt harcelé par des thailandais qui nous proposent des activités locales (très locales... hum hum) ! On a trouvé un petit hotel qui paye pas de mine mais très sympa à environ 5€ la nuit par personne (merci eva pour l'info !). Ensuite, premier resto, dans le quartier. Bouffe et ambiance super agréable.