vendredi 6 novembre 2009

Massage et Boxe Thaï

On ne pouvait pas partir de Thaïlande sans se faire masser ET regarder un match de boxe Thaï ! Et jeudi, c’est ce qu’on a fait. Le massage s’est déroulé dans une bâtisse en bois authentique avec un menu à l’entrée comme pour un restaurant. Nous avons opté pour le massage Thaïlandais classique. Après une tasse de thé froid et une serviette rafraichissante, on nous demande de vêtir une sorte de pyjama thaïlandais super agréable, puis on nous a lavé les pieds un par un comme vous pouvez le voir sur cette magnifique photo de RouRou (son nouveau surnom xD).





Le massage en lui-même est, comment dire,  « poignant » ! Pendant une heure, nous avons été massés des pieds à la tête (sans jeux de mots ^^, ok, je vous voix venir les pervers : non il n’y a pas de sexe !) c’est parfois douloureux ! ces masseuses ont des mains de fer !
En fin d'après midi, nous sommes allés au Rajadamnern stadium, le plus  gros stade de boxe thaï avec  le Lumpini stadium. On as vu 6 matchs, super ambiance avec les thaï qui parient comme des fous avec un système incompréhensible de doigt levé et de cris en se tournant vers on ne sait qui. On a strictement rien compris sur le fonctionnement des paris, mais on a vu de belle somme d’argent se passer de main en main. Sur la fin des matchs, chaque coup est suivi d’un « Uhh » de l’ensemble des spectateurs, c’est super impressionnant au début ! Le seul point négatif, c’est le prix de l’entrée dans le stade, 1000 bath (20€) pour les moins bonnes place !








Le soir nous avons retrouvé Eva, avec qui nous nous sommes envoyés quelques chang et tiger beer dans le quartier de notre hotel pour ensuite aller se frotter aux bars de kaosan road. La soirée s'est finis sur un bon plat thaï acheté dans la rue (on se régale !). Agrémenté d'une petite session de guitare avec des étrangers et locaux au bas de notre hôtel !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire